Appel à projets « Mets la transition dans ton quartier »

Dans le cadre de son Plan Climat-Energies Territorial, la MEL lance un appel à projets permanent 2016-2018  « Mets la transition dans ton quartier » pour soutenir des initiatives de transition citoyennes qui répondent concrètement aux enjeux de la transition énergétique, écologique et sociale, et qui favorisent le passage à l’action des citoyens.

 

Mel

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un financement, de partages d'expériences entre les porteurs de projets et d'actions de communication pour la mise en valeur des initiatives.

 

Pour le lancement de cet appel à projets et pour permettre la sélection de premiers projets avant la fin de l’année, une première date limite de candidature a été fixée au 19 juin.

Passée cette date, les futurs candidats pourront soumettre leur projet à la date de leur choix, dans la limite du budget alloué chaque année à l’opération.

 

Tous les champs peuvent être couverts, tels que : Faciliter la pratique du vélo ou de la marche pour se déplacer ; Réduire et revaloriser les déchets ; Produire et consommer local ; Etre garant de la biodiversité, reconquérir la nature en ville ; Renforcer les liens entre voisins; Economiser de l'énergie … Bref, de nombreux projets peuvent contribuer à « mettre la transition dans nos quartiers » !

 

Contact : Emmanuelle PICUS, CHARGÉE DE MISSION TERRITOIRES ET DEVELOPPEMENT DURABLE

2016 aap transitionsquartiers2016 aap transitionsquartiers (976.75 Ko)

Mel1