Validation des acquis d'expérience

La commission engagement du HCVA (Haut Conseil à la Vie Associative) travaille actuellement à des propositions d'amélioration d'accès à la VAE (validation des acquis d'expérience) par les bénévoles associatifs.

Ainsi, dans le cadre des suites apportées aux avis du HCVA, le groupe engagement a décidé de travailler sur le bilan des réponses qui ont été apportées à l’avis qu’il a remis en 2013 sur la validation des acquis de l’expérience (VAE) des bénévoles.

Consulter l'avis du HCVA de 2013

Afin de mettre à jour les données et notamment de mesurer l’implication et les difficultés éventuelles des associations dans ce dispositif accessible aux bénévoles, le groupe de travail du HCVA a souhaité préparer un court questionnaire à remplir par les responsables d’associations.

N'hésitez pas à y répondre

*  *  *   QUESTIONNAIRE   *  *  *

Il ne s’agit pas de récolter des centaines de réponses que nous serions dans l’incapacité d’exploiter mais de recevoir des retours d’associations si possibles de taille et de secteurs différents. Les retours des petites et moyennes associations intéressent particulièrement la commission.

Les réponses peuvent m'être renvoyées avant le 15 mars afin que je les remonte en lot au HCVA 

 

Contact : Carole Orchampt, Déléguée générale du RNMA, Membre du HCVA

carole.orchampt@maisonsdesassociations.fr