ENQUÊTE transfrontalière et appel à témoignages sur les parcours de bénévoles

 

Après avoir enquête sur les échanges associatifs transfrontaliers (2018),

sur le regard des employeurs concernant l'engagement bénévole/volontaire (2019),

les partenaires du programme REQUAPASS interrogent cette année ceux qui vivent les projets associatifs : les bénévoles et les volontaires !


Le but de cette nouvelle enquête est de comprendre comment ces engagements s'inscrivent dans des parcours de vie, comment ils influencent ou non la trajectoire de la personne qui se mobilise et la manière dont un équilibre est trouvé avec les autres dimensions de la vie (professionnelle ou personnelle).
 

Requapass pictoenquete  

 >>>       Pour y répondre, c'est par ici...     

Temoignage requapass

Appel à témoignages !

 

Vous donnez de votre temps libre à des actions associatives ? Vous appréciez vous impliquer dans des projets collectifs, aider les autres ou militer pour une cause qui vous anime ? Bravo, vous faites partie de cette grande équipe des bénévoles qui, un peu partout en France et en Belgique, s’engagent !

Nous recueillons actuellement des témoignages de personnes

pour qui le bénévolat a eu une influence importante sur leurs parcours de vie !

 

Vous avez trouvé votre vocation via vos engagements ? Eu des opportunités professionnelles suite à des expériences associatives ? Rencontré des personnes qui ont grandement influencé votre vision du monde ? Faites-vous connaître !
Cela consistera à passer une petite heure d’entretien totalement anonyme dans la cadre d’une démarche à mi-chemin entre la sociologie et le journalisme pour mettre en lumière les apports du bénévolat dans la vie des personnes qui s’y adonnent.


Si vous souhaitez témoigner, merci de nous écrire à cette adresse : tlauwers@mdaroubaix.org

 

 

Requapass carton

 

Partenaires logos