[Enquête] Quels seraient vos besoins en compétences dans le cadre d'un partage volontaire et gratuit?

Pro bono 1

Pro Bono Lab, a officialisé il y a peu de temps son antenne des Hauts-de-France et mène dans ce cadre un travail qui pourrait vous intéresser.  

Association créée en 2011, Pro Bono Lab promeut et développe le pro bono en France, c'est-à-dire le partage volontaire et gratuit de compétences auprès d'organisations à finalité sociale qui n'y ont pas accès et en ont besoin.

Pro Bono Lab, en partenariat avec AG2R La Mondialele Réseau Alliances et la CRESS Hauts-de-France, mène actuellement une étude sur l’engagement des entreprises en faveur du territoire des Hauts-de-Francenotamment en matière de soutien à la vie locale et associative. Cette étude permettrait aux associations des Hauts-de-France de valoriser leurs pratiques de coopération actuelles, d'exprimer leurs besoins en accompagnement et en compétences, et d'étudier le potentiel de développement des dispositifs de bénévolat / mécénat de compétences, comme outil de réponse à ces besoins.

 

 *  *  *  QUESTIONNAIRE EN LIGNE  *  *  *

Leurs expériences et leurs perceptions sont précieuses et nous souhaitons pouvoir les recueillir et les valoriser par la suite, notamment lors d'un évènement de restitution fin janvier 2019. Seront invités institutionnels, collectivités locales et entreprises du territoire, ainsi que les associations ayant répondu à cette étude afin de favoriser l'échange entre tous ces acteurs des Hauts-de-France. Nous espérons vous y voir également ! 

 

CONTACT :

Anaïs Vincent-Luce, Chargée de projets et de recherche

 

Toute compétence est un bien public | Signez le manifeste.

 

anais@probonolab.org 

+33 6 67 38 87 93 

www.probonolab.org 

 

**********************

"

Pro Bono Lab est le spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Partout en France, comme dans 30 autres pays du monde via le Global Pro Bono Network, nous portons cette conviction que « toute compétence est un bien public », celle-là même qui dès 2011 avait motivé la création de l’association par nos co-fondateurs.

Nous permettons aux grandes causes sociétales de se développer durablement en réunissant pour chacune d’entre elles, les compétences que des femmes et des hommes engagés sont en capacité de leur offrir gratuitement, en pro bono. Notre ambition ? Que chacune de ces causes ait accès aux compétences dont elle a besoin pour se réaliser et puisse générer le plus vaste impact social.
Par nos grands programmes d’intérêt général, nos travaux d’expérimentation, notre club de prospective, nos activités de conseil et de formation ou via nos actions de plaidoyer, l’équipe du Lab met progressivement, avec optimisme et audace, toutes les parties prenantes de notre société en mode #probono.

"