Top

Entre Deux parcs

Entre Deux parcs

COORDONNEES:
33 boulevard de Cambrai
59100 ROUBAIX
06 45 88 19 55
entre2parcs@yahoo.fr

SITE:
http://entre2parcs.over-blog.com/
FACEBOOK:

https://www.facebook.com/L-Entre-Deux-Parcs-1423193971294444/

 

OBJECTIF:

- Lutter contre les dangers et les nuisances du au trafic routier, à la pollution, aux dysfonctionnements divers qui gênent la tranquillité et épanouissement des usagers des boulevards, en 1er lieu des habitants riverains mais aussi les nombreux scolaires qui les utilisent.
Favoriser la protection des dangers de la rue et du trafic pour les usagers les plus fragiles: enfants et scolaires, personnes à mobilité réduite, personnes âgées, piétons et cyclistes.

- Obtenir un réaménagement urbain de qualité intégrant les préoccupations sur l'environnement (plantations, développement durable...) et le cadre de vie des habitants et usagers; veiller au développement des projets transmis au quartier: Jardin de Tout le monde, jardinière de trottoir et plantations de façades.
Favoriser la mise en lace de mesures adaptées pour compenser les effets négatifs de la mise en service de l'accès à la VRU (dite pénétrante ouest ou boulevard Montesquieu prolongé).
Faire de l'axe des boulevards un prolongement vert du Parc Barbieux au parc Bell-Brondeloire, et tant qu'entrée de ville une "vitrine" valorisante de Roubaix, favoriser le développement de la trame vert et de la nature en ville.
Développer la place de l'art comme partie intégrante de l'espace urbain et de la créativité urbaine par tous et pour tous.

- Favoriser le respect réciproque de tous les usagers du boulevard, du civisme, la tranquillité, la propreté. L'association pourra à ce titre développer des actions de sensibilisation.

- Réussir par le développement de la convivialité, des échanges humains, des initiatives festives ou culturelles à faire de ce secteur de la ville de Roubaix un endroit exemplaire de la sociabilité et de la qualité de vie; contribuer à développer la solidarité.

- Porter la parole des habitants de ce secteur dans les différentes instances de débat et de concertation pour tous les sujets qui concerne la vie de quartier, diffuser et partager l'expérience acquise.

- Influer dans l'esprit de l'objet de l'association sur l'urbanisme du quartier pour limiter les nuisances et augmenter la qualité du cadre de vie.

PRESIDENT:
M. Stéphane REYNAERT
Bénévole:
Mme Myriam CAU