Travail et Culture

Travail et Culture

http://travailetculture.org/

OBJECTIF:

Association culturelle d’éducation Populaire, Travail et Culture (TEC/CRIAC) fonde son action sur la conviction que toute personne est détentrice et productrice d’une culture et que le travail est porteur de culture. Elle mène à partir du territoire des Hauts de France et de plus en plus régulièrement sur d’autres territoires en France et à l’étranger des projets culturels et artistiques sur et avec le monde du travail.
L’association cherche à organiser la mise en débat public des manières dont les personnes, seules ou en groupe disent le monde, essentiellement autour de ce qui fait question et enjeu aujourd’hui dans le travail au sens large. Elle mobilise pour cela les regards symbolisants des artistes et ceux plus distanciés des chercheurs. 
À Roubaix, une fois par mois, l'association organise notamment Le Cabaret de l'Union (le 3e vendredi de chaque mois) qui propose pendant toute une soirée d'aborder les questions liées aux transformations du travail par la programmation d'œuvres artistiques et leur mise en débat public. Il s'agit ainsi de poursuivre un véritable travail d'éducation populaire de formation des publics en investissant différents lieux roubaisien (structures culturelles, sociales ou lieux de travail) en formule itinérante.

INFOS PRATIQUES:

L'association dispose d'un centre de ressource documentaire spécialisé sur les liens entre Culture, Arts et Travail accessible sur RDV sur simple demande par téléphone: 03 20 89 40 60 ou mail info@travailetculture.org
Les horaires d'ouvertures des bureauxsont: 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30.


COORDONNEES:
8 rue des Fossés
59100 ROUBAIX
03 20 89 40 60
info@travailetculture.org

FACEBOOK:
https://www.facebook.com/teccriactravailetculture/?fref=ts


PRESIDENTE:
Mme Pascale FAVIER
Directeur:
M.Nicolas NAUDE

culture education populaire travail