Top

Association des Conservateurs des Musées des Hauts-De-France

Association des Conservateurs des Musées des Hauts-De-France

COORDONNEES:
23 Grand-place
59100 ROUBAIX
03 28 33 66 52
communication@musenor.com

SITE:
https://www.musenor.com/
FACEBOOK:

https://www.facebook.com/museeshdf/

 

OBJECTIF:

Le 10 juin 2016 est née la nouvelle Association des Conservateurs des Musées des Hauts-De-France, fusion des 32 anciennes sections fédérées (du Nord-Pas de Calais et de Picardie) de l'AGCCPF (Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France), rassemblant autour de projets communs les conservateurs et attachés de conservation des musées de la région Hauts-de-France.

L'association des conservateurs c'est un réseau professionnel d'une centaine de conservateurs et attachés de conservation, une région riche de plus de 85 musées de France et quelques 2,5 millions de visiteurs par an sur l'ensemble des musées du réseau (2016).

La mise en valeur d'un patrimoine exceptionnel et divers (Beaux-arts, art moderne, art contemporain, sciences et techniques, histoire naturelle, archéologie, ethnologie, européenne, et exta-européenne, etc) par des projets d'expositions en réseau: inventaire thématique des collections, expositions physiques et virtuelles, actions de médiation sur l'ensemble du territoire régional.
un site internet, www.musenor.com, qui regroupe l'actualité de plus de 85 musées, une base de données des collections, des expositions virtuelles, des analyses d'oeuvre et des ressources professionnelles.
L'association participe activement, aux côtés des nombreux partenaires (politiques, culturels, touristiques) à la forte dynamique culturelles et muséale qui anime le territoire du Nord-Pas de Calais.

PRESIDENT:
M. Patrice DEPARPE
Autre contact:
Mme Marlène THAUZIES
 

culture adultes enfants loisirs