Générations et cultures

Générations et cultures

COORDONNEES:
61 rue de la Justice
59000 LILLE
03 20 57 04 67
contact@generationsetcultures.fr

SITE:
http://www.generationsetcultures.fr/
FACEBOOK: 
https://www.facebook.com/generationsetcultures/


OBJECTIF:

L’association se donne les objectifs suivants :
Favoriser les rapprochements entre les personnes de générations et cultures différentes, dans le respect de leur identité individuelle et collective.
Lutter contre toutes les formes d’isolement.
Contribuer à développer les sentiments d’utilité et d’estime de soi chez les personnes – en particulier celles qui se perçoivent comme marginalisées ou exclues – et, se faisant, à leur reconnaissance de « citoyens/citoyennes » à part entière au sein de la société.

Nous partageons les valeurs suivantes :
La solidarité – pour que la vie en société des personnes isolées ou fragiles soit plus facile.
Le respect des personnes – parce que nous croyons que chacune d’entre elles, quel que soit son âge ou sa condition, peut contribuer à la vie de la société et à la vie en société.
L’initiative et l’innovation – parce qu’il faut sans cesse inventer de nouvelles formes de liens pour préserver un tissu social qui tend à se déliter.

INFOS PRATIQUES: 

L'association encadre deux dispositifs de cohabitation intergénérationnelle solidaire:
- Un toit à partager" (à domicile) : un dispositif qui met en relation des jeunes à la recherche d'un logement avec des aînés disposant d'une chambre meublée.

Contact : untoitapartager@generationsetcultures.fr / Tel :  03 20 57 04 67

- Un toit parmi les âges (en structure collective) : Un dispositif qui met en relation des jeunes à la recherche d'un logement avec des  structures d'hébergement collectif pour personnes âgées ou handicapées autour d'un projet intergénérationnel

Contact : Tel :  03 20 57 04 67
Générations et Cultures  produit un livret annuel d'innovations et de bonnes pratiques: https://www.generationsetcultures.fr/category/generations-et-cultures/centre-de-ressources/printemps-de-l-intergeneration/les-livrets/

etudiants personnes âgées action sociale loisirs logement