Vive les vacances

Vive les vacances

COORDONNEES:
24 rue Gustave Delory
59100 ROUBAIX
06 95 04 92 71
vive.les.vacances@gmail.com

SITE:
https://www.vive-les-vacances.org/
FACEBOOK:

https://www.facebook.com/vive.lesvacances.7/


OBJECTIF:

Vives les vacances! est une association étudiante qui propose un accompagnement extrascolaire complet à des enfants de 6 à 12 ans dans des centres sociaux de Lille et de Roubaix.
Depuis plus de 25 ans, cette association loi 1901 lutte contre l'exclusion sociale découlant d'un constat sans appel: en France, un enfant sur trois n'a pas la chance de partir en vacances et n'a pas accès à des activités lui permettant son épanouissement personnel.

Vive les vacances!, représentée par ses 38 bénévoles, emmène chaque année une centaine d'enfants en vacances mais ne se limte pas à ce voyage annuel: séjour au ski, sorties bimensuelles, accompagnement à la scolarité quotidien, et une journée d'olympiade sont organisés tout au long de l'année pour améliorer le quotidien de plus de 500 enfants...

INFOS PRATIQUES:

- Accompagnement à la scolarité: tous les 2 jours ou 3 bénévoles se déplacent dans chacun des 7 centres sociaux que nous accompagneons pour une aide aux devoirs, des modules d'apprentissages ainsi que des activités ludo-éducatives du primaire au collège.
Puis en parallèle de cela, 2 mercredis par mois nos bénévoles organisent des sortiesculturelles ou sportives pour développer leur curiosité (parcours d'art urbain autour de la condition publique de Roubaix...).
Par ailleurs, il y a les mini-JO: une journées de mii-olympiades.

- Le weskid: notre équipe amène une quarantaine d'enfants découvir les joies de la montagne afin d'offrir à ces enfants issus de milieux défavorisés l'opportunité de s'évader et de découvrir une superbe région.

- Les vacances: il s'agit d'une semaine de vacances pour 100 enfants au mois d'avril dont la destination change chaque année. 
Au programme: ateliers découvertes, sorties, activités sportives et culturelles, garnds jeux, veillées, pièce de théâtre jouée par les benevoles qui constitue la trame de la semaine.
Le coût de cette semaine pour l'association est environ 300€/enfants.

 

PRESIDENT:
M.Ismaïl DAOUDI

enfants loisirs education solidarité