[Expo] Collage, il n'y a pas d'alternative (début)

Le Bureau d'Art et de Recherche et le Fil Rouge vous convient à l'exposition Collage, il n'y pas d'alternative.

Exposition du 5 mars au 14 mai 2016 - Du jeudi au samedi et 1er dimanche du mois de 14:30 à 18:30.
Rencontres avec les artistes les dimanches 6 mars et 3 avril.

Avec les artistes : Philip Bernard, Mathieu Boudeulle, Christophe Cardona, Kim Creighton, Jean Crié, Nathalie Cuvelier, Valentin Duchenne, Gilles Fromonteil, Philippe Garber, Isham One, Jneb, Nacera Laamari, Philippe Lemaire, Gauthier Leroy, Léo Litha, François Martinache, Perlinpinpin, Quentin Scalabre, Hervé Waguet

Le collage est l’une des rares pratiques artistiques issue des mouvements d'Avant-Garde du début du XXe siècle qui navigue allègrement entre ce qui est défini comme grand art et comme art populaire.
Le collage se nourrit de la pléthore d’images et de signes que la société contemporaine produit ; il s’approprie ses détritus ; il absorbe tout et n’importe quoi dans son champ visuel. Il propose à l’éphémère, une nouvelle signification par la recontextualisation.
Comme le hip-hop, l’échantillonnage et le mixage, le collage utilise une juxtaposition de fragments existants à partir de sources disparates, indéfinies ; et, peut-être plus que tout autre médium artistique, il reflète un désir de rendre compte du chaos du quotidien sans en neutraliser le potentiel.

Bar collage

 

https://www.facebook.com/events/1099173760117369/