Votre association sera-t-elle le Coups de coeur 2022 ?

Le 27/06/2022

Chaque année, avec le concours «Coups de Cœur des initiatives associatives», la ville de Roubaix souhaite mettre en lumière les petites associations pour leurs actions exemplaires. 

Le concours « Coups de Cœur des initiatives associatives », organisé par le service Vie associative de la Ville de Roubaix en partenariat avec la Maison des Associations, permet de mettre en avant les activités de petites associations et de leur donner un coup de pouce financier à hauteur de 1000 €. Vous êtes membres d’une association roubaisienne qui œuvre tout au long de l’année ? Vous menez une action exemplaire que vous souhaitez mettre en avant ? Vous pouvez candidater !

Qui peut participer ?

Toute association implantée sur Roubaix, ou extérieure à Roubaix mais réalisant le projet présenté sur le territoire roubaisien au bénéfice des habitants de la ville. Autre critère pour candidater : être une petite ou moyenne association recevant au maximum 8000 euros de subventions de la part de la Ville de Roubaix.

Quels projets sont susceptibles d’être récompensés ?

Les « Coups de Cœurs des Initiatives Associatives » récompensent des projets déjà réalisés ou en cours de réalisation. Il ne s’agit pas d’un appel à projets pour lequel les associations auront à développer une action. Les actions de solidarité réalisées pendant le confinement sont également éligibles. Le concours fait intervenir 5 catégories distinctes, volontairement larges. Ces catégories permettent à un grand nombre d’associations de candidater :

  • Solidarité
  • Environnement
  • Mixité / Lutte contre les discriminations
  • Accessibilité
  • Jeunesse

Comment participer ?

Pour valoriser une action ou un projet de votre association, il vous suffit de remplir le dossier de candidature,

Coups de coeur