Coups de coeur des initiatives associatives - 2ème édition

Vous pouvez d'ores et déjà nous proposer votre projet!

Lors de la Fête des Associations 2016, la MDA et la Mairie de Roubaix organisaient la première édition des Coups de Cœur des Initiatives Associatives. Ce concours avait permis de récompenser 10 structures associatives dans 5 catégories différentes pour l’énergie et le dynamisme que ces associations apportent au territoire de Roubaix et à ses habitants. Cela leur avait permis de bénéficier d’une mise en avant pour leur projet associatif et d’obtenir un coup de pouce financier de 500 euros.
Nous renouvelons la démarche cette année pour une seconde édition qui fera l’objet de quelques petits changements. Le nombre de structures récompensées sera de 5 associations en cette année 2017, et chacune d’entre elles bénéficiera cette fois-ci d’une somme de 1.000 euros !

Img 9493li 1

 

Cdc2017 dossier de candidaturecdc2017-dossier-de-candidature.pdf (410.47 Ko)

Cdc2017 dossier de candidaturecdc2017-dossier-de-candidature.docx (140.44 Ko)

Cdc2017 reglementcdc2017-reglement.pdf (379.46 Ko)

Qui peut participer ? Toute association implantée sur Roubaix, ou extérieure à Roubaix mais réalisant le projet présenté sur le territoire Roubaisien au bénéfice des habitants de la ville. Autre critère pour candidater, être une petite ou moyenne association recevant au maximum 8.000 euros de subventions de la part de la Ville de Roubaix.
Comment participer ? Les Coups de Cœurs des Initiatives Associatives récompensent des projets déjà réalisés ou en cours de réalisation, il ne s’agit pas d’un appel à projets pour lequel les associations auront à développer une action. Pour valoriser une action ou un projet de votre association, il vous suffit de remplir le dossier de candidature lien vers le document sur le site Internet.

Quels projets sont susceptibles d’être récompensés ? Comme l’an passé, le concours fait intervenir 5 catégories distinctes, volontairement larges, ces catégories permettent à un grand nombre d’associations de candidater, voici les thématiques de ces Coups de Coeur :

* DAVANTAGE DE SOLIDARITÉ, MOINS DE PRÉCARITÉ


* UN ENVIRONNEMENT PROTÉGÉ, UN CADRE DE VIE AMÉLIORÉ


* PROMOTION DES MIXITÉS, LUTTE CONTRE LES PRÉJUGÉS


* DES ACTIVITES ACCESSIBLES, UN ÉPANOUISSEMENT POSSIBLE


* DES JEUNES ENGAGÉS DANS LA VIE DE LA CITÉ

 

Vous avez jusqu’au vendredi 28 juillet pour nous remettre les dossiers de candidatures !

×