Les marchés associatifs

Dans une dynamique de soutien des actions associatives, la MDA propose aux associations un Marché Solidaire au début du printemps et un Marché de Noël.

Ces événements sont des occasions pour les associations de mobiliser quelques ressources propres par la vente d'artisanat des quatres coins du monde, des produits alimentaires, des animations ou les produits d'ateliers de loisirs créatifs.

Il s'agit de proposer aux visiteurs de découvrir les associations tout en soutenant concretement leur action par des achats utiles ou "plaisir".

Capture 2 Le Marché de Noël des associations

Cette année 2017,  il se tiendra le Samedi 16 décembre dans les locaux de la MDA, avec une ouverture au public de 11h à 18h.

Les inscriptions pour l'occupation d'un stand sont gratuites et exclusivement réservées aux associations de Roubaix et ses environs.
La MDA ne prend aucun pourcentage sur les recettes des associations à cette occasion.

Affiche marche de noel 2017

Contacts :

Valérie George, vgeorge@mdaroubaix.org

 

 

Capture 2 Le Marché Solidaire

Proposé depuis 2015, la Maison Des Associations s'associe à l'organisation du festival "Pas de Quartier pour les Inégalités" avec l'AFEV.

A cette occasion, les associations sont invitées à tenir des stands sur la Place de la liberté pour évoquer leur action tourner vers la lutte contre les discriminations.

Par ailleurs, un marché solidaire est tenu permettant aux associations de proposer objets et patisseries à la vente.