La Fête des Associations 2016, plus ambitieuse, plus collective !

Le vendredi 25 mars la Maison Des Associations a tenu la réunion de lancement de l’organisation de la Fête des Associations 2016.

30 personnes sont venues débattre pour clore la phase de consultation sur les modifications de l’événement annuel dédié aux associations roubaisiennes. Le moins que l’on puisse dire c’est que les idées nouvelles ne manquent pas ! Des petites modifications jusqu’aux grands bouleversements, les volontés de changement ne seront pas toutes réalisables, mais la dynamique et l’envie de faire mieux et de manière plus collective sont bien présentes chez les associations. 
 

Img 9311  Img 9345

Un collectif d’une dizaine d’associations s’est porté volontaire pour s’approprier le contenu de l’événement et appuyer l’équipe de la MDA en vue de réaliser ensemble de saut qualitatif attendu !

Davantage de temps de débats, un lien plus fort avec les écoles roubaisiennes, une volonté de rapprochement avec les Centres Sociaux du territoire, un meilleur usage des espaces extérieurs pour interpeller les habitants, des animations plus nombreuses, une mise à l’honneur de projets associatifs ayant fortement impacté la ville et ses habitants… Autant de perspectives qui ne manqueront pas de nous occuper au cours des prochains mois !

De nouvelles informations vous seront bientôt transmises pour poursuivre ensemble l’organisation de ce temps fort des associations.