Gala Assolidiaire... Les entreprises locales mettent à l'honneur les projets associatifs

Le réseau roubaisien d'entreprises E-volve organise le mardi 3 décembre son premier gala Assolidaires.

Le 3 décembre prochain, le réseau des partenaires E-Volve organise le tout premier Gala des Assolidaires dans le prestigieux cadre du musée de La Piscine de Roubaix, sous le signe de la solidarité et de la générosité.

Cet évènement met à l’honneur l’engagement social et solidaire de leurs collaborateurs et partenaires indépendant et PME, dans des projets associatifs fédérateurs. Il rassemblera en une même unité de lieu et de temps, des acteurs issus d’horizons différents pour créer de nouvelles synergies. En réunissant les milieux associatifs, professionnels, institutionnels et politiques il favorise des rencontres inédites autour de cinq thématiques : la santé, l’insertion et l’éducation, la culture, l’écologie et le sport.

Les associations peuvent candidater pour présenter un projet. Un parrainage avec une entreprise sera proposé pour l'occasion et 5 lauréats seront élus le jour du gala pour recevoir un prix.

 

>>>  Consulter le dossier de presse

>>>  Présentation du déroulement, dossier mécénat

Déposer un dossier : Pour inscrire l’un de vos projets rendez-vous sur la page https://galadesassolidaires.fr/inscription/

 

Visuel assolidaires

POUR EN SAVOIR PLUS...

Au-delà de la collecte de fonds pour les projets représentés, cette soirée est l’occasion de mailler des réseaux habituellement distants et de créer des échanges afin de dynamiser le développement de projets et l’émergence de nouvelles idées pour le « mieux agir et vivre ensemble ».

Chacun des porteurs de projet pourra détailler les actions, les idées et les motivations devant un public composé de personnalités des mondes politiques, économiques, institutionnels, associatifs, professionnels.

Ce sera pour eux l’occasion de recueillir le soutien de tous les acteurs et pour vous l’opportunité de couvrir un événement basé sur des valeurs universelles de partage et de générosité.

Cet élan de générosité s’inscrit pleinement dans le mouvement mondial Giving Tuesday et invite chacun à donner aux autres pour permettre l’émergence d’initiatives visant à changer notre monde.

 

L’évènement 

La soirée de Gala des Assolidaires est le point d’orgue d’une communication préalablement orchestrée qui donnera une visibilité majeure aux 50 projets des associations soutenus par le réseau des partenaires E-VOLVE. Elle se déroulera en présence d’acteurs des mondes politiques, économiques et culturels de la région et sera ponctuée d’animations et de belles rencontres.

Si vous souhaitez faire un don ou vous associer à cette soirée exceptionnelle de quelque manière que ce soit, votre aide est la bienvenue. Les membres du réseau se tiennent à votre entière disposition pour vous donner d’avantage d’information. 

Pour participer à la soirée il suffit que le projet que vous souhaiteriez mettre en avant soit parrainé par l’un des membres du réseau E-VOLVE. Ce parrainage est très simple, la société membre du réseau doit faire un don de 500 euros minimum pour que le projet soit inscrit au Gala. Les 500 euros sont versés directement aux projets, et même les projets des associations récolte 100% des versements qui leur sont faits.

Pour inscrire l’un de vos projets rendez-vous sur la page https://galadesassolidaires.fr/inscription/ pour décrire en quelques mots le projet que vous souhaitez mettre en avant. Comme vous n’avez pas de parrain pour l’instant, pas d’inquiétude plusieurs sociétés du réseau des partenaires E-VOLVE cherchent des projets à financer, dès que la fiche projet sera créée ils prendront contact avec vous.

Si vous aviez des difficultés pour remplir la fiche, transmettez moi les éléments par mail nous nous chargerons de la création de votre fiche. Ne pas oublier de joindre un visuel pour le projet, un pour le porteur, et si vous en disposez transmettez un descriptif PDF du projet, ils seront tous joints à la fiche.