[Emploi] Le Mouvement associatif Hauts-de-France recrute un.e chargé.e de mission « recherche et développement ».

Association Loi 1901, le Mouvement associatif Hauts-de-France, échelon régional du Mouvement associatif national, est issu du rassemblement des principales têtes de réseau régionales. Son rôle est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, et d’être le porte-voix de la dynamique associative en Hauts-de-France.
Nos missions

Pour tenir compte du contexte actuel, la date de dépôt limite des candidatures est portée au 10 avril 2020.
Les entretiens de recrutement se feront par visio-conférence si nécessaire.

 

R d lma

 

 

 

Le Mouvement associatif a vocation à être ressource pour les associations de la région. Il développe sa fonction recherche et développement au service de la vie associative en région Hauts-de-France. Pour cela il réunit un réseau mixte constitué de structures de recherche académiques et d’associations. Plusieurs chantiers démarrent en 2020 pour renforcer ce réseau, le structurer et lui permettre de produire des connaissances sur le fait associatif. Le.la chargé.de mission recherche et développement devra :
- Structurer les liens entre la vie associative régionale et la recherche académique (cartographie, annuaire…)
- Animer un travail de construction collective d’un projet de recherche régional sur le fait associatif (organisation de séminaires, colloque)
- Contribuer à l'animation des instances de pilotage du fonds de recherche régional portées avec l'Institut français du Monde associatif
- Construire et animer une bibliothèque numérique capitalisant la connaissance sur le fait associatif et recensant les bonnes pratiques en termes de politique publique pour nourrir un projet régional de What Works center

 

Consulter la fiche de poste : 

Fiche de poste charge e de mission recherche et developpementFiche de poste charge e de mission recherche et developpement (563.07 Ko)