APPEL A PROJETS PROGRAMME REGIONAL « POLITIQUE DE LA VILLE » il faut faire vite!

 

Ce mardi 15 mars 2016 la DRJSCS présentait aux acteurs associatifs de la grande région un tout nouvel appel à projets relatif au programme régional « Politique de la Ville ».

Pour rappel, notre région concerne 675.000 habitants, qui vivent au sein de 199 quartiers relevant de la géographie prioritaire. A lui seul notre territoire correspond à 14% de la population concernée par la Politique de la Ville. Autant dire que l’enjeu est fort, et que l’Etat entend appuyer les acteurs fortement investis sur cette question de la plus haute importance.

Que faut-il pour être éligible à ce dispositif ? Seront soutenus pour cette première année de l’appel à projets des actions dont le rayonnement est  régional, OU qui sont ancrées dans au moins deux départements, OU qui se révèlent innovantes et/ou expérimentales, ET qui concernent les publics/quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Au-delà de ces principes généraux, cinq grandes thématiques peuvent être concernées

  • CITOYENNETÉ ET ÉGALITÉ RÉPUBLICAINE
  • ÉDUCATION ET RÉUSSITE
  • EMPLOI
  • COHÉSION SOCIALE
  • PARCOURS DE MOBILITÉ DES JEUNES

DrjscsDaf62cb6b7bfec215f0357ce7dcf6bbc

Pour prendre connaissance du détail de chacune de ces thématiques vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires via le lien suivant http://nord-pas-de-calais-picardie.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1393

Il s’agit d’actions qui doivent être impérativement réalisées et achevées avant la fin de l’année 2016.

La réponse à cet appel à projets doit être réalisée pour le 31 mars 2016, en dehors de l’axe « Pratiques langagières » pour lequel la date est fixée au 30 avril 2016.

Les réponses se font à partir du CERFA 12156 3 et les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante :

DRJSCS Nord-Pas-de-Calais Picardie – Service Politique de la Ville

20 square Friant Les 4 Chênes – 80 039 Amiens Cedex 01

Les délais sont courts, mais cet appel à projets peut tout à fait venir compléter un financement pour une action déjà engagée ou lui permettre d’avoir un rayonnement plus large. Les salariés de la Maison Des Associations sont à votre entière disposition si vous souhaitez davantage d’informations ou un appui technique pour remplir le dossier.

×