Emaho

Emaho

COORDONNEES:

Labo 129 à la Condition Publique 
14, Place du Général Faidherbe
59100 ROUBAIX
06 62 39 52 06
nicolas@emaho.fr

SITE:
http://www.emaho.fr/    
FACEBOOK:

https://www.facebook.com/emaho.npdc/

 

OBJECTIF:

Laboratoire créatif de découverte, d’accompagnement et de développement numérique :

Dans un monde où le digital a pris une place centrale dans notre quotidien, l’association émaho aide les publics de tous horizons à s’approprier les outils numériques pour interagir de manière créative, consciente et citoyenne avec le monde qui nous entoure.

Nous proposons de partager des expériences : ateliers créatifs, ludiques, pédagogiques, animations culturelles, festives, conférences, installations artistiques…

Ces temps de rencontre sont conçus sur-mesure pour répondre aux attentes d’institutions publiques, d’acteurs du monde social, éducatif ou culturel, d’entreprises privées en quête d’un impact positif sur leur territoire et ses habitants.

Les rencontres et les réalisations concrètes sont les deux carburants qui alimentent l’équipe de l’association, la communauté de ses “amis” et, nous l’espérons, les publics toujours plus nombreux que nous rassemblons depuis 2008.

INFOS PRATIQUES:

*ACCUEIL AU SEIN DE NOTRE LABO 129 :
Le labo d’Emaho est un espace créatif et participatif au sein de La Condition Publique : lieu de patrimoine, de vie, de travail qui mêle art et innovation sociale, urbaine et environnementale. 
Cet espace est pensé et conçu pour répondre à différents types de besoins. C’est un lieu de rencontre, un espace de travail et de création, un véritable laboratoire modulaire. Disposant de matériel professionnel (ordinateurs, logiciels, interfaces audio, contrôleurs, appareil photo reflex, enregistreur numérique, micros, casques, enceintes) et de dix postes de travail individuels ou collectifs, ce lieu ouvert à nos adhérents permet à chacun de donner vie à ses idées en développant ses pratiques créatives numériques. 

Le labo 129 est ouvert au public tous les mercredis après-midi de 13h à 19h.


*JAM SESSIONS :
Pendant 2h de musique électronique en groupe de 8 personnes au sein du labo 129, les mélomanes de tous bords sont invités à venir se rencontrer et partager un moment musical. 
Vous créez votre musique sous la forme d’une Jam Session en partenariat avec l’artiste invité au concert de la Condition Publique. Une Jam Session c’est un boeuf, c’est une impro, c’est un impromptu : on se retrouve, on joue et on s’amuse !


*PROJETS ET EVENEMENTS:
Pour suivre et participer aux prochains projets d’émaho, assister aux temps de restitution, ou encore découvrir les installations interactives de notre collectif d’artistes, rendez-vous sur nos réseaux sociaux et site internet : https://linktr.ee/emahonord 

PRESIDENT:
M Hervé AMIEL
Administrateur:
M Nicolas DELFOSSE

Culture / musique / danse / arts plastiques / audiovisuel / loisirs / jeux de société / sorties / action sociale / éducation