La Brigade d'Intervention Culturelle

La Brigade d'Intervention Culturelle

https://www.crossroadsfestival.org/

OBJECTIF:

La Brigade d'Intervention Culturelle (BIC), est une des initiatives de la Région Nord- Pas de Calais pour le développement des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles.
Elle présente chaque année une sélection des talents musicaux de la région dans le cadre de son projet "La Marmitte". Elle permet à des artistes de se produire, rayonner et élargir ses réseaux lors de grands rendez-vous et festivals de renom en France et à l'international (Transmusicales de Rennes, Marsatac à Marseille, Reeperbahn à Hambourg, The Great Escape à Brigthon, Iceland Airwaives à Reyjavik...).
Depuis 16 ans, la BIC ne cesse d'élargir son réseau dans une optique de dynamisation de la scène musiques actuelles régionale. La BIC pilote le projet en association avec les deux réseaux de musiques actuelles du Nord-Pas de Calais et de Picardie regroupé sous l'appellation les Hauts-de-France, à savoir RAOUL, le Patch ainsi que le Tour de Chauffe.

Elle permet chaque année à des artistes régionaux de jouer en France et en Europe. Elle st également à la coordination du premier festival de showcases de la région Haut-de-France, le CrossRoads Festival.

INFOS PRATIQUES:

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, Labo 14 place du Général Leclerc Roubaix


COORDONNEES:
14 place Faidherbe
59100 ROUBAIX
06 25 06 87 47
coordination@labic.fr

FACEBOOK:
https://www.facebook.com/La-Brigade-Dintervention-Culturelle-120553034710358/

PRESIDENT:
M. Patrick DE LAGUERIE
Coordinateur:
M. Hervé LETENEUR

culture musique développement local formation photo audovisuel