Un filleul pour Madagascar

Un filleul pour Madagascar

http://www.unfilleulpourmadagascar.com

OBJECTIF:

En collaboration avec de nombreux partenaires: malgaches, français vivants à Madagascar, des ONG et en complémentarité avec d'autres associations ici en France l'association poursuit plusieurs objectifs:
Le 1er, dès sa création, favoriser le développement des enfants issus des familles très pauvres, dans des régions isolées, éloignées des villes le plus souvent.Cela passe par la scolarisation le plus tôt possible (avant CP à la terminale), la fourniture de matériels de base, un apport nutritionnel 3X/jour et un suivi médical.
Le développement des formations professionalisantes (agriculture +++, couture et broderie, université ou école paramédicales, en lien avec d'autres associations.
La mise en oeuvre d'actions de développement durable avec les populations: arboriculture fruitière, sensibilisation et actions de reboisement... Aides à PMI, centre d'acceuil d'enfants en urgence...

INFOS PRATIQUES:

Organisation:
- 1 Conseil d'Administration - 3 réunions/an et 1 AG
- 1 Bureau
- Un groupe de bénévoles en lien avec les responsables des écoles majoritairement religieuses pour l'enseignement général, "les filleuls ou filleules" à Madagascar et les "parrains et marraines" en France.

Des commissions:
- communication
- Environnement, développement durable
- Artisanat
- Evènements et fêtes
- Ecoles et collèges en France


COORDONNEES:
31 rue du Docteur Charcot
59700 MARCQ EN BAROEUL
06 19 11 56 30/03 66 96 16 28
elisabethwinock@hotmail.fr / mntillie@gmail.com

FACEBOOK:
https://www.facebook.com/unfilleulpourmadagascar/?fref=ts


PRESIDENTE:
Mme Marie Noël TILLIE
Secrétaire:
Mme Elisabeth WINOCK

education santé Afrique formation