Dblf

Debout les femmes

Le 07/03/2022

Ajouter au calendrier

Lundi 7 mars à compter de 18h45, au Théâtre Pierre de Roubaix, la F.A.L., Attac Roubaix-Tourcoing, la Ligue des Droits de l'Homme et le journal Fakir organisent une soirée ciné-débat avec le film de François Ruffin :

                                                                      DEBOUT LES FEMMES !

VOUS Y  ÊTES TOUTES et TOUS INVITÉ(E)S 

« Le film, nommé pour les Césars 2022 retrace le parcours des députés François Ruffin et Bruno Bonnell rédigeant le rapport sur les métiers du lien de 2019 à 2020. Ils se rendent à Amiens, Abbeville, Dieppe, Maisnières et Paris, à la rencontre d’auxiliaires de vie sociale, d'accompagnants d'élèves en situation de handicap, de femmes de ménage, etc. et mettent en évidence la précarité de leur activité. Ensemble, avec ces invisibles, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. »

Après le film, il est prévu une tribune pour animer un débat.  À cette tribune participeront des membres des associations organisatrices.

Il s'agit durant ce débat la veille du 8 mars de mettre en valeur les problèmes et les luttes des femmes, au travail et dans tous les secteurs de leur vie. L'égalité entre femmes et hommes est encore loin d'être réalisée. De très nombreuses femmes exercent un travail très utile et même nécessaire (soins aux personnes en hôpital et en ville - aide aux personnes âgées - ménages - autres professions), mais souvent ce travail n'est pas suffisamment bien considéré, il est fatigant et mal payé.

            NOUS FAISONS APPEL À VOUS :

Nous souhaitons vivement que participent à la tribune des FEMMES pour apporter des témoignages. Il leur sera possible aussi de parler depuis la salle. Notre proposition va dans le sens de ce film, qui donne la parole à beaucoup de femmes et met en valeur leurs activités.

Nous demandons à ceux et celles d'entre vous qui le peuvent : soit de venir témoigner - soit de décider une amie à participer à ce débat. Il s'agira de témoigner de sa vie, simplement, avec les encouragements de tous ceux et celles qui seront en tribune. Pas besoin d'être une grande oratrice ni de faire un discours préparé. MERCI d'AVANCE pour votre aide !

À très bientôt.

Pour Attac Roubaix-Tourcoing

André Delcroix